MAUVAISE ENTRÉE EN MATIÈRE DES JOUEUSES BELGES contre la France, lors du premier test-match disputé à Barcelone dans le cadre des barrages qualificatifs pour le prochain Championnat d'Europe. Vendredi soir, elles ont ainsi été battues 0-2.

Les Françaises se sont montrées plus agressives et se sont créé plus d'occasions que nos Diablesses. Le premier but est tombé à la 47e minute suite à une attaque de la droite conclue par Lazennec. Le deuxième, lui, fut inscrit par Morin à dix minutes du terme suite à une perte de balle de la défense belge dans ses 23 mètres. Les Belges, certes, peuvent toujours se qualifier, mais elles devront sans doute pour cela remporter leurs deux matches suivants, samedi et dimanche. `Les filles se sont montrées trop fébriles et certaines ont joué en-dessous de leur niveau, analysait lucidement Louis-Carl Speleers, le coach adjoint. Plus expérimentées, les Françaises ont profité de nos hésitations pour s'imposer méritoirement. La tâche, cependant, n'est pas insurmontable...´

L'équipe belge: Hermans, De Scheemaekere, Barbara et Maïté Dequinze, Demeyere, Wagemans, Van Regemortel, Jouret, De Vos, Christiaens et Bouche; puis Van Elderen, Turine, Mertens et Thys.

© Les Sports 2002