Hockey

Ce dimanche sera-t-il décisif?

Serge Fayat

Publié le - Mis à jour le

C'est surréaliste, il n'y a pas d'autre mot. A deux journées de la fin de la saison régulière, sept équipes peuvent toujours espérer figurer en demi-finales du championnat. Suite au partage entre Uccle Sport et le Waterloo Ducks (2-2), mercredi soir, à l'occasion du fameux match à rejouer, cinq points seulement séparent désormais le premier du septième, laissant place à tous les scénarios.

Certaines équipes, cela dit, sont mieux placées que d'autres. L'Antwerp et le Waterloo Ducks, par exemple, pourraient toucher au but ce dimanche et se qualifier l'un et l'autre, pour la première fois de leur histoire, pour le Final Four. Comptant respectivement quatre et trois points d'avance sur la concurrence, une victoire leur assurerait définitivement leur place.

«Après le match nul de ce mercredi, le moral reste au beau fixe, glisse le manager du Watducks Paul Van Laethem. Maxime Luycx a reçu sa troisième carte jaune et est donc suspendu mais nous tenterons ce dimanche au Beerschot de faire preuve de la même force de caractère que celle qui nous a permis de revenir de 2-0 à 2-2 en seconde période à Uccle.»

Le Waterloo Ducks est, sans doute, le grand gagnant de la semaine, tant moralement que sportivement. Rencontrant encore le Relax lors de la dernière journée, il sait en outre qu'une éventuelle défaite au Beerschot ne serait pas préjudiciable. L'Antwerp, qui affronte Uccle Sport dans un véritable match à six points, ne pourra en dire autant, sous peine de se retrouver fameusement sous pression.

Le Dragons, qui se déplace au Wellington, et le Léopold, qui se rend chez une équipe de La Gantoise où rien ne va plus, n'auront, eux, carrément plus droit à l'erreur. A ce petit jeu-là, d'ailleurs, c'est peut-être Louvain, qui reçoit une formation de l'Orée expédiant les affaires courantes, qui risque de tirer les marrons du feu. L'Héraklès, enfin, pourrait garder espoir de se sauver directement en s'imposant au Relax...

© Les Sports 2003

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous