Hockey En signant au Dragons, Cédric Charlier veut effacer une frustration vieille de 10 ans.

Les Rats quittent le navire. En attendant l’officialisation du départ de Tom Boon vers le Léopold, c’est un autre Red Lion qui a déjà quitté le Racing. Cédric Charlier, le joueur aux 304 sélections en équipe nationale, portera les couleurs du Dragons la saison prochaine.

"Pour moi, c’est un nouveau challenge que j’avais envie de relever", confie l’attaquant qui profite de quelques jours de vacances à l’étranger avant de préparer les championnats d’Europe. "Le choix a été difficile car j’ai vécu plus de 10 saisons au Racing. J’y ai vécu beaucoup d’expériences et j’y ai beaucoup d’amis."

Beaucoup d’amis certes, mais il manquait au champion du monde un titre de champion de Belgique. "Il me manque ce titre, confesse-t-il. Je découvrirai une nouvelle culture sportive au Dragons qui a une équipe très compétitive. J’espère gagner enfin le titre national au Dragons. Les Anversois savent comment gérer les moments importants d’une saison. Quand je regarde mon CV, il me manque cette ligne", poursuit celui qui n’en dit pas plus sur l’identité du futur entraîneur à Brasschaat. "Rien n’est encore officiel depuis le départ de Jean Willems."