Le Dragons accueillera, dans ses installations de Brasschaat, le Final Four de l'Euro Hockey League (EHL), a annoncé mercredi l'EHL. 

Les demi-finales et finales auront lieu les 3 et 4 juin 2017. C'est la première fois que le Final Four de la plus importante compétition messieurs de clubs du continent se disputera en Belgique.

"Nous sommes très excités à l'idée d'accueillir nos amis du hockey européen dans notre beau club", a réagi Hans Borstlap, président du KHC Dragons.

"Je suis très heureuse que l'EHL revienne à Anvers" a indiqué la présidente de la Fédération européenne de hockey, Marijke Fleuren. "Ce club est connu pour son hospitalité et je suis sûr que les invités européens l'apprécieront."

Les installations de Brasschaat, au nord d'Anvers, avaient déjà été le théâtre d'importants événements. "En 2015, le Dragons avait accueilli près de 45.000 fans pour les demi-finales de la World League lors de l'un des plus grands événements de hockey organisés en Belgique, montrant son habilité à organiser un brillant tournoi de hockey", précise encore l'EHL. "Il a servi site pour les qualifications aux Jeux Olympiques où les Red Lions ont décroché la médaille d'argent." Le Dragons a aussi organisé un premier tour de l'EHL en octobre 2011 tandis que le Royal Antwerp, l'autre club anversois, avait accueilli le premier tour de la toute première édition de l'EHL, il y a dix ans.

Les huitièmes et les quarts de finale se dérouleront en avril prochain (du 14 au 17) dans les installations du club d'Eindhoven, HC Oranje-Rood. Le Dragons y défiera, en huitième de finale, l'autre ténor du hockey belge, le Racing Club de Bruxelles.

L'EHL est la plus importante compétition européenne messieurs de clubs du continent. Kampong, un club néerlandais, en est le tenant.​