Les Young Red Lions, l'équipe belge masculine des moins de 21 ans, a battu la Pologne 6-0 dans son 3e et dernier match de la phase de poules de l'Euro juniors de hockey, jeudi à Valence, en Espagne. 

Avec 4 points au classement du groupe A, les Belges sont revenus à hauteur des Anglais et espèrent une défaite de ces derniers, par n'importe quel score, en soirée face à l'Espagne afin de rejoindre les demi-finales à la différence de buts. Les Espagnols, vainqueurs lundi en ouverture de la Belgique 2-0, sont assurés de leur ticket pour le dernier carré. Les buts belges contre la Pologne ont été inscrits dans le premier quart-temps par Tobias Biekens (14e) et le capitaine Romain Delavignette (15e pc). Emile Esquelin (31e et 38e), Thibeau Stockbroekx (36e) et Max Muschs (52e pc) ont continué à alimenter le marquoir en seconde période.

Un partage des joueurs de Jeroen Baart mardi face à l'Angleterre (1-1) avait privé les vice-champion d'Europe en titre d'avoir leur sort entre leurs mains dans cette dernière rencontre. Avec une différence de buts de +4, la Belgique est revenue à égalité avec l'Angleterre. Une défaite de celle-ci contre l'Espagne en soirée (20h00) qualifierait donc la Belgique. Un partage ou une victoire des Anglais l'éliminerait.

Dans le groupe B, après deux rencontres, les Pays-Bas sont en tête avec 6 unités, devant l'Allemagne et la France (3 pts). L'Autriche ferme la marche avec 0 point.

Les deux premiers de chaque poule seront qualifiés pour les demies, prévues samedi 20 juillet.