Les clubs de Louvain et du Waterloo Ducks connaissent leurs adversaires pour les huitièmes de finale de l'Euro Hockey League (EHL) messieurs de hockey à l'issue du tirage au sort ce jeudi à Rotterdam. Les champions de Belgique waterlootis ont hérité du club allemand de Hambourg, champions de l'édition 2007-2008 et finaliste malheureux en 2009, alors que les Louvanistes retrouveront les Anglais de Beeston, avec qui ils s'étaient qualifiés au 1er tour, à Lille (Fra).

Les Canards d'Etienne Tys, qui avaient obtenu leur ticket pour le 2è tour en terminant 2èmes de leur poule après une courte défaite 2-1 devant le cub hôte du Polo de Barcelone, début octobre, n'ont pas été gâtés. En plus d'avoir hérité d'Hambourg, au cas où les Waterlootis passeraient le premier cap, ils risquent en effet de tomber au tour suivant sur les Néerlandais de Bloemendaal, le club tenant du titre et considéré comme la meilleure équipe mondiale. Pour Mick Beunen et ses hommes, la tâche apparaît plus aisée en huitièmes de finale. Si les Brabançons ont été dominés par Beeston au 1er tour, ils avaient toutefois le désavantage de les rencontrer en 2ème match, alors que les joueurs de Nottingham débutaient seulement leur tournoi. La suite, s'il y a lieu, risque d'être plus délicate, puisqu'en cas de succès ils affronteraient soit Amsterdam et son redoutable tireur de pc Take Takema, soit les Anglais d'East Grinstead.

La qualification des deux stades de la compétition se joue en élimination directe, selon le format EHL: quatre quarts temps de 17:30, éventuel goal en argent à l'issue des 2x5 minutes de prolongation, penalty shootout en cas d'égalité à l'issue des prolongations.

A Rotterdam (P-B):

2-ème tour/8-ème de finale:

Le 2 avril:

1. Real Club de Polo de Barcelona (Esp) - - Reading HC (Ang)

2. Rot-Weiss Cologne (All) - Pembroke Wanderers (Irl)

3. Amsterdam H&BC (P-B) - East Grinstead (Ang)

4. Beeston (Ang) - KHC Louvain (BEL)

Le 3 avril:

5. HC Bloemendaal (P-B) - Der Club an der Alster (All)

6. UHC Hambourg (All) - Waterloo Ducks (BEL)

7. HC Rotterdam (P-B) - Club Egara (Esp)

8. Atlètic Terrassa (Esp) - WKS Grunwald Poznan (Pol)

Quarts de finale (4/5 avril):

Vq 1 - Vq 2

Vq 3 - Vq 4

Vq 5 - Vq 6

Vq 7 - Vq 8