L’Association Royale Belge de Hockey a annoncé l’engagement d’Ageeth Boomgaardt en tant que coach principal des Red Panthers. A partir du 1er juin 2016, elle dirigera le nouveau projet féminin belge. Les objectifs ultimes seront la qualification pour la Coupe du Monde en 2018 et les Jeux Olympiques de Tokyo en 2020.

Comme annoncé, elle sera secondée par Niels Thijssen – T1 intérim T1 depuis octobre 2015 – et John Goldberg. Ensemble ils formeront un trio de choc, capable d’envisager avec sérénité les ambitions importantes des Red Panthers pour le futur.

© PRO SHOTS/Willem Vernes

Ageeth Boomgaardt: "C’est un honneur et un magnifique nouveau défi de devenir le coach national des dames belges. Je me réjouis énormément de continuer à renforcer, en collaboration avec le staff, le collectif de l’équipe et de la ramener dans les grands tournois."

L’actuelle T1 des dames néerlandaises de Laren est née en 1972 à Tilburg (NED). Elle a déjà connu pas mal de succès en tant que coach-assistante de l’équipe,dames des Pays-Bas (2012-2014) et en tant que coach principal des équipes olympiques jeunes néerlandaises en 2010 (or) et 2014 (argent). En tant qu’internationale néerlandaise, Ageeth a disputé 192 rencontres officielles dans lesquelles elle a marqué 86 buts. Avec l’équipe nationale des Pays-Bas elle a gagné des tas de prix : une médaille d’argent et une de bronze aux Jeux Olympiques, 2 médailles d’argent en Coupe du Monde, 2 médailles d’or aux Championnats d’Europe, …

Ageeth Boomgaardt terminera d’abord encore sa mission actuelle comme coach de Laren. Jusqu’au 1er juin 2016 Niels Thijssen continuera à coordonner le programme des Panthers. Dans les semaines à venir le nouveau coach principal fera connaissance avec son nouveau groupe de joueuses.