Le Daring évoluera en Division d’Honneur dès septembre. Telle est la conséquence sportive d’un parcours sans-faute en D1 cette saison.

Dans la foulée de sa remontée, le club de Molenbeek avait confirmé l’arrivée de Simon Letchford comme entraîneur principal. Un léger stress avait soufflé à l’avenue du Château à la suite du risque d’annulation des résultats sportifs de cette saison en raison de la crise sanitaire actuelle. Le doute a été levé par l’ARBH jeudi dernier.

Le président Ryan Deuvaert ainsi que l’ancien champion olympique Manu Brunet qui est le directeur sportif ne se contenteront pas de faire de la figuration dans cette DH à 14 avec 4 descendants. Le Dar veut viser au minimum le maintien. Le groupe actuel est un peu court pour rencontrer un tel objectif. Par conséquent, le duo, qui bosse en collaboration avec Simon Letchford, cherche un solide renfort par ligne.

Demain, il annoncera la venue d’un joueur international argentin : Nicolas Cicileo. Né le 1er octobre 1993, le défenseur est un petit format d’1m75. Il est né à Buenos Aires. Jusqu’en 2015, il a porté les couleurs de Ciudad de Buenos Aires avant de jouer durant 3 saisons au Club de Campo de Madrid en Espagne. Il a ensuite pris la direction des Pays-Bas où il a rejoint Klein Zwitserland. Depuis 2014, il a porté à 44 reprises le maillot de son équipe nationale dont lors de la Coupe du monde en 2018 à Bhubaneswar. "Il a signé lundi", s’est réjouit le président Ryan Deuvaert qui envisage de trouver le bon mélange entre ses jeunes et des joueurs d’expérience. "Nous avions discuté avec lui avant le report des JO. Il est ravi de nous rejoindre pour préparer ses JO."