Namur conserve la tête du classement, après sa victoire face au White Star.

Ce dimanche avait déjà lieu l’avant-dernière journée. Malgré l’épilogue tout proche du championnat régulier, l’enjeu fut toujours bien au rendez-vous et les derniers points valurent très cher. Toutes les équipes, à l’exception de La Gantoise, pouvaient, avant le début de la journée, encore revendiquer une place dans le play off. Néanmoins, si le suspens fut à tous les étages, l’affiche du jour resta, sans conteste, entre les deux premiers du classement : Namur et le White.

Les équipes ne se lâchèrent pas d’une semelle. Après de multiples rebondissements, le marquoir s’arrêta finalement sur le score de 6-5 en faveur des Namurois. Ces derniers enchaînèrent ensuite contre l’Amicale, un adversaire a priori moins farouche. La rencontre resta cependant très fermée, aucune des deux équipes ne parvenant à prendre le jeu à son compte. Après avoir été mené un long moment, Namur se ressaisit en fin de match et arracha finalement le nul. Un point important puisqu’il permet aux Escargots de conserver de justesse la tête du classement.

Louvain rejoint le Top 4

Le Racing réalisa également la bonne affaire ce dimanche. Face aux deux derniers du classement, les Ucclois ne se firent pas surprendre. Malgré le départ de Tom Boon, les Rats écartèrent sans problème la Gantoise (6-1) puis le Léo (6-0). Avec le même programme, Louvain parvint aussi à s’en tirer sur un sans-faute. Après une difficile victoire 3-2 contre les Léomens, les Universitaires ne firent pas dans la dentelle en écrasant les Gantois 11-2. Une double victoire cruciale puisqu’elle permet à Louvain de retrouver une place dans le Top 4.

"Tout se jouera dimanche prochain face à Namur et le Racing. On n’est peut-être pas favori mais on a réalisé un 4 sur 6 contre eux au premier tour. Tout est donc possible", expliquait Pilou Maraite, très prolifique devant la cage hier.

Le dimanche fut en revanche plus douloureux pour le Wat qui souffre visiblement du départ de Boccard en Afrique du Sud. Les Canards ne sont pas parvenus à prendre le moindre point lors de leurs matches contre l’Amicale et le White. Un mauvais bilan qui se paye directement puisque le Watducks glisse d’une place au classement et sort du Top 4. Enfin, avec deux défaites, le Léopold a également passé un mauvais dimanche. L’équipe peut, plus que probablement, faire ses adieux au play off, voire même à la division d’honneur.