L'équipe nationale belge de hockey s'est inclinée (3-1) lors de son premier match de la coupe d'Europe. Les Lions étaient opposés aux coriaces allemands.

Les Lions n'auront donc pas créé l'exploit sur les terres allemandes de Monchengladbach. Les joueurs de Colin Bach se sont en effet inclinés 3-1 face à une Mannschaft bien organisée et usant son expérience à bon escient.

Les Belges avaient pourtant bien débuté la rencontre. Bien regroupés devant la cage de David Van Rysselberghe, les Lions se montraient dangereux en contre attaque.

La mi-temps voyaient les joueurs rentrer au vestiaire sur un score vierge avec qui plus est, rien de très croustillant à se mettre sous le dent. Pas un seul pc, ni pour une équipe ni pour l'autre.

A la reprise, les Allemands concrétisèrent alors enfin une occasion de but. 1-0 puis 2-0 bien mérités. Les Belges ne se laissèrent pas abattre et revinrent dans la partie par Dekeyser (PC). Coup de massue, quelques minutes plus tard, quand Montag converti un PC. Le score restera en l'état.

Les Lions affronteront lundi les Russes.

Allemagne - Belgique 3-1 (mi-temps: 0-0)

Buts:

Allemagne: Stralowski (43e), Fuchs (51e), Montag (58e, pc)

Belgique: Dekeyser (56e, pc)

Les équipes:

Allemagne: Weinhold (GK) - Müller (cap.), Fürste, Montag, Philipp Zeller, Häner, Deecke, Wesley, Hauke, Wess, Butt, Korn, Witthaus, Fuchs, Fürk, Stralowski

Coach: Markus Weise

Belgique: Van Rysselberghe (GK) - Reckinger, Dekeyser, Dohmen, Luyckx (cap.), Charlier, Van Hove, Van Aubel, Briels, Denayer et Truyens, puis Thys, Gougnard, De Saedeleer, Pangrazio et Boon.

Coach: Colin Batch