Daring – Old Club 4-3

Daring : Feldheim ; Cicileo, Delos, Brunet, Denis ; Kruger, Coelho, Vander Gracht ; Cosyns , Van Linthoudt, Sior ; puis Leffler, Marqué, Salis, Charlier et Montone

Old Club : L. Maréchal ; Lectius, L. Lejeune, A. Maréchal, Jehaes ; Dawance, Kleinkenberg, Chêne, Berthus ; Tambwe, De Moor ; puis Kunsch, Geurts, Neuprez, Van Erkel et Marchandisse

Arbitres : MM. T. Croese et L. Dooms

Cartes Vertes : 23e Dawance, 57e Lectius, 61e Neuprez

Les buts : 8e Coelho sur pc (1-0), 14e Lectius sur pc (1-1), 21e Tambwe sur pc (1-2), 24e Geurts (1-3), 35e Kruger (2-3), 55e Vander Gracht sur pc (3-3), 60e Van Linthoudt sur pc (4-3)

Le Daring, gonflé à bloc après ses résultats positifs des dernières semaines, reçoit l’Old Club dans un match qui semble déséquilibré sur papier. Actuellement en troisième position du play-down, ce double affrontement pourrait permettre aux Molenbeekois de se rapprocher encore un peu plus du maintien. Côté visiteur, la relégation semble inévitable malgré la combativité affichée chaque semaine. Vaincus 2-0 lors du premier tour, les Liégeois auront à cœur de prendre leur revanche ! Place au jeu !

Dès l’entame de match, les débats semblaient équilibrés. Geurts se créait la première occasion mais ne trouvait pas le cadre. L’Old Club réalisait un excellent début de match. Sior obtenait un premier pc, il trouvait le gardien mais Coelho suivait bien et ouvrait la marque (1-0). Dans la foulée, le jeune Loic Maréchal sortaient le deuxième pc molenbeekois. Sur le contre, les visiteurs égalisaient sur pc via Lectius. La tension montait légèrement entre Brunet et De Moor mais le coup de sifflet de fin de quart venait calmer tout le monde.

Le Daring tentait de presser en début de deuxième quart mais se heurtait à nouveau à L. Maréchal. Les visiteurs répondaient par un deuxième but sur autant de pc. Les Liégeois prenaient l’avantage (1-2). Ils se retrouvaient réduits à 10 suite à une carte verte mais parvenaient à creuser l’écart sur une magnifique glissade de Geurts (1-3). Le Daring ne semblait pas trouver de solution et faisait tourner derrière. Sur le troisième pc molenbeekois, Sior trouvait encore le gardien liégeois. Après une énième parade de Loic Maréchal, Kruger réduisait l’écart juste avant le coup de sifflet marquant la fin du premier acte.

Les deux équipes attaquaient la seconde période sur un rythme effréné. Le niveau technique montait d’un cran des deux côtés. Le match était très disputé et se jouait principalement dans le milieu de terrain. Le Daring monopolisait la balle sans trouver d’espace. Le bloc liégeois était bien en place. L’Old Club obtenait un troisième pc suite à un back stick, Feldheim le sortait. Le Daring pressait de plus en plus sans parvenir à se montrer réellement dangereux. Fin d’un troisième quart pauvre en occasion sur le score de 2-3.

Début de dernier quart très tendu, l’arbitre devait même arrêter la rencontre pour calmer le banc molenbeekois. Les visiteurs étaient à nouveau réduits à 10 suite à une poussée. Un quatrième pc était accordé au Daring. Cicileo trouvait Vander Gracht sur une superbe phase de pc (3-3). La rencontre s’emballait, carte verte pour L’Old Club et pc pour le Daring. Le gardien visiteur s’illustrait encore mais Van Linthoudt donnait l’avantage aux locaux sur le pc suivant (4-3). Les visiteurs sortaient leur gardien pour tenter de revenir au score en supériorité numérique. Le match se terminait sur le score de 4-3 pour le Daring qui s’offrait une belle remontée.