Les Red Panthers affrontaient à Uccle l'équipe des Pays-Bas.

Le premier tir venait du stick de Nunnink qui recevait la balle dans le cercle et armait au-dessus en revers. Les Hollandaises obtenaient également le premier pc de la rencontre après trois minutes. L'envoi de van Massakker était dégagé par Picard. Le début de rencontre est à l'avantage des visiteuses. Les Panthers ont du mal à conserver la balle. Après un début de match compliqué, les joueuses belges parviennent de plus en plus à équilibrer les débats. A la 13e, Malou Pheninckx, après une belle séquence, tirait sur le gant de Picard. Le premier quart-temps se terminait sans but. La Hollande a eu les plus grosses occasions.

Le jeu se passe essentiellement dans la moitié belge, voire les 25. Les Pays-Bas récupèrent beaucoup de balles très haut dans le jeu. Welten débordait sur le flanc et rentrait dans le cercle. Picard était attentive et dégageait la balle en long corner. La pression de la Hollande s'intensifie. Elles obtiennent le second pc de la rencontre à la 25e. La balle est détournée en corner. Sans doute via un pied belge car la Hollande fait appel à la vidéo pour obtenir un nouveau pc. Le pc est accordé par l'arbitre vidéo, Laurine Delforge. La Hollande ouvrait le score. Le premier tir de Stam sur le pc était arrêté par Pic.ard, la balle revenait chez Welten qui tirait entre le poteau et la gardienne. Nunnink déboule dans l'axe et est contrée de justesse par un stick belge. La mit-temps était sifflée sur le score d'un but à zéro pour les visiteuses. Le second quart-temps a été largement dominé par la Hollande. La Belgique n'a pas tiré au but durant la première mi-temps. Koning passe pour l'instant un après-midi assez tranquille. La Belgique a eu fort pour contenir les attaques de leur adversaire.

Dès l'entame du troisième quart, Puvrez concédait un pc. Matla l'envoyait au fond des filets de Picard d'un beau sleep. sur la remise en jeu, la Belgique obtient sa première situation avec un beau déboulé sur la droite de Struijk. Ikegwuonu arrivait un rien trop tard pour dévier le centre. Un nouveau pc est sifflé pour la Hollande. Cette fois, van Massaker joue une phase avec Stam qui croise bien son flat dans le but. Les Hollandaises font le break. Et inscrivent directement un quatrième, le premier de plein jeu, par van Geffen qui canonne dans le plafond de Sotgiu. Ce troisième quart fait très mal aux Panthers. La Hollande presse très haut et enchaine les récupérations de balle. Sotgiu devait sortir un nouvel arrêt sur une tentative de de Waard. Ce n'est pas fini dans ce quart avec un nouveau pc pour la Hollande. Blockmans sauvait le tir mais dans la foulée, un nouveau pc était sifflé. Matla tirait en revers, Sotgiu était sur la trajectoire. Rebelote quelques secondes plus tard avec un nouveau face à face entre les deux joueuses. la balle arrivait sur le poteau sortant. Au contraire de Koning, Sotgiu ne passe pas une après-midi tranquille. Les occasions s'enchainent devant son but. Cette fois, c'est van Geffen qui la mettait à contribution. Ce troisième quart semble interminable pour les Panthers.

Gerniers obtenait le premier pc belge en jouant rapidement une faute dans les 25 adverse. On joue la 47e minute. Le flat de Vanden Borre était arrêté par la sorteuse hollandaise. Michelle Struijk s'infiltre dans l'axe et bute sur Koning. Alix Gerniers se démenait sur la droite pour centrer dans le cercle. Puvrez contrôlait et tirait en revers sur Koning. Sur la relance, van Geffen tirait à côté du but de Sotgiu. Leurink obtenait un nouveau pc. Le tir était contré, la balle revenait vers une joueuse hollandaise qui tirait à bout portant. La balle était sauvée sur la ligne. La Hollande faisait appel à la vidéo pour obtenir un pc mais le perdait. Gerniers dribblait dans le cercle, la balle arrivait chez Breyne qui tirait au dessus. Le match se terminait sur cette phase. Les Red Panthers ont connu un troisième quart dantesque avec des attaques incessantes de la Hollande. Les buts ont été inscrits en dix minutes à cheval entre le second et troisième quart-temps.

Belgique: Picard; Raye, Hillewaert, Vanden Borre, Puvrez, Nelen, Gerniers, Englebert, Roels, Struijk, Ikegwuonu; ensuite Peeters, Weyns, Sotgiu, Leclef, Breyne, 'T Sersevens, Blockmans

Pays-Bas: Koning, Koolen, Pheninckx, de Waard, Verschoor, Welten, van Maasakker, Nunnink, Stam, Van Geffen, de Goede; ensuite Veenendaal, Leurink, Keetels, Matla, van den Assem, Fortuin, Kappelle

Arbitres: Melle C. Martin-Schmets (Bel) et Mr J. van 't Hek (Hol).  A la vidéo : L. Delforge (Bel).

Les buts: 27e Welten sur suite de pc (0-1), 31e Matla sur pc (0-2), 35e Stam sur pc (0-3), 36e van Geffen (0-4)