Les Red Lions disputent le premier match d’un tout nouveau tournoi.

Afin de remplacer une World League qui n’attirait pas assez les foules, la FIH a planché sur un format de tournoi qui réponde aux attentes du public.

La Pro League présente l’intérêt d’offrir à tous les pays participants la moitié des rencontres devant leur public. Aucun match ne se passe sur terrain neutre.

Cette Pro League remplace donc les 3e et 4e tours de World League. Ce 15 janvier, les Red Lions lanceront les 6 mois de Pro League qui offriront 152 matchs de haut niveau.

Concrètement, chaque nation affronte en match aller et retour ses 8 adversaires. Une victoire rapporte 3 points. En cas de partage, une séance de shoot out offre un 2e point au vainqueur. Au terme du tournoi, les quatre meilleures équipes de la Pro League se qualifieront pour le tournoi Grand Final qui se jouera fin juin à Amstelveen afin de déterminer le champion.

En multipliant les matchs, la Pro League offrira de nombreux points et donc l’occasion de monter au classement afin d’assurer un ticket qualificatif pour les Jeux olympiques. En effet, les mieux classés auront le double avantage de disputer deux matchs qualificatifs pour les JO à la maison face à une équipe plus faible.