Le Braxgata est loin d'avoir fini sa saison. A deux journées de la fin, le Brax totalise le même nombre de points que le Watducks, acuel quatrième. Vu son calendrier favorable et vu la blessure du median des Ducks John-John Dohmen, le club de Boom peut entrevoir avec optimisme ce fameux play-off qui serait historique pour ce jeune club.

Dans ce contexte, un des piliers de toute la construction du Brax a officialisé son départ. Xavier Reckinger jouera l'an prochain à l'Héraklès. Après 7 saisons passées au Brax, il a écouté son coeur. Ce transfert symbolise un retour aux sources pour le talentueux défenseur. A 32 ans et 326 sélections en Red Lions, Reck a tout connu. Il n'oublie pas qu'il avait débuté dès son plus jeune âge à Lierre. Sa carrière l'a mené tour à tour en Nouvelle-Zélande, aux Pays-Bas (Oranje Zwart 2003-2005), au Dragons avant de rejoindre en 2009 le Brax. En 7 saisons, il n'a jamais disputé le moindre play off. C'est dire si l'enjeu des deux derniers matches du championnat régulier est précieux.

Il ne regrette pas ses choix de carrière. L’ancien prodige du hockey belge, qui évolue toujours à un très haut niveau à 32, a connu la gloire avant de se ranger dans un club qui lui permettait de combiner hockey et travail. "J’ai connu la période de gloire de l’Héraklès où nous avons joué les premiers rôles. J’ai poursuivi mon apprentissage aux Pays-Bas où j’ai raflé tous les titres possibles durant deux ans. J’ai connu les années plus difficiles du Dragons avant de rejoindre le Braxgata.", confiait-il il y a 3 ans.

Du côté de l'Héraklès, le président Schuermans est évidemment ravi de ce choix. "Xavier, qui a parcouru toutes les categories de Jeunes et qui joua ensuite dans notre équipe Première a l’Hérakles, compte 328 caps en BNT. Il a participle à 2 Jeux Olympiques (Peking et Londres), 6 Championnats d’Europe, a été Champion de Holande et d’Europe avec OZ Eindhoven et Champion de NZ avec North Harbour. Les 7 dernieres saisons il etait une des grosses pointures du Braxgata.Nous sommes convaincus que sa classe, son talent et son experience apporteront beaucoup à notre Jeune équipe .Welcome back Xavier !" a-t-il écrit dans un communiqué.

Après Jérôme Dekeyser (Orée), l'autre tour de l'équipe a donc aussi mis fin à une époque au Brax. Place à la relève. Jay et Reck auront beaucoup apporté à Boom.