Michel Schuermans, avant la rencontre au Daring, déclarait que l'Héraklès venait à Molenbeek pour glaner ses trois premiers points de la saison et se redonner confiance pour la suite. Donc but atteint... mais si certaines différences de maturité sont apparues, les jeunes Daringmen -jeunes excepté l'inusable Gérald Cosyns- n'ont pas démérité. Correa avait assez vite ouvert la marque sur pc et peu après le quart d'heure de jeu, il signait un autre but, fruit d'une contre-attaque rondement menée. Si l'équipe locale manquait quelque peu de réalisme dans le cercle adverse, Amaury de Laveleye vint démentir ce jugement en plaçant une fine déviation (1-2). Le même artiste, tout au début du second acte, fut moins heureux sur stroke car son envoi fut bloqué par Sanders.

Glenn Faveyts dans le but local se révélait intransigeant mais, à trois minutes du terme, il dut à nouveau s'incliner sur une déviation de Tim De Kaey sur le 9e pc visiteur (1-3).

A Nivelles, le Baudouin avait pris un départ de choix avec deux buts inscrits dans la première demi-heure de jeu par Julien Tilkens dont un sur stroke. Le Pingouin sonna, alors l'hallali par Maxime Bertrand (sur stroke) et Gilles Jacob (sur pc). 2-2 donc au repos et la suite fut la mise à mort des Dilbeekois par Simon Bertrand (1), Gaël Raes (1), Gilles Jacob (1), Max. Bertrand (2), et G. Defalque (3) = 10-2 !

A Woluwe, l'Ombrage mena vite par 1-0 via Quentin Hamoir mais les Truyens et Garreta firent basculer le score à 1-2 avant la pause.

Après les oranges, le Racing prit le match en main tant et si bien que le marquoir afficha un très sévère 1-4. Si la partie restait agréable à suivre avec un jeu relativement équilibré les visiteurs perdirent quelque peu de leur concentration ce qui permit aux poulains de Nathalie Vanderstraeten de revenir à 3-4, grâce à deux buts de Grégoire Deltenre. Il restait dix minutes à jouer quand Gaby Garreta rassura son coach Luc Melotte en inscrivant son second pc du jour (3-5). Voilà, les équipes de la div. Honneur ont vaincu celles de la 1 !

© La Libre Belgique 2006