En tournée de préparation avant la Coupe du Monde, débutant la semaine prochaine à Kuala-Lumpur, en Malaisie, l'équipe nationale belge messieurs de hockey sur gazon a fait match-nul, 1-1 (mi-temps: 0-0), avec le Japon à Singapour.

Battus à deux reprises et assez sèchement, 2-6 et 3-5, par le même adversaire, lors du récent Champions Challenge, les Diables ont cette fois livré une excellente prestation, dont témoignent les nombreuses occasions obtenues, mais non concrétisées.

Ils ont ainsi pris la partie en mains en première mi-temps, héritant de 4 p.c. et manquant de belles occasions par les frères Vandeweghe et Joeri Beunen.

Le scénario ne changea guère à la reprise, et il fallut un arrêt déterminant du gardien japonais pour sauver une reprise du gantois Loïc Vandeweghe sur centre de Kholopov à la 53-ème. Ce forcing finit paradoxalement par profiter aux Nippons, qui ouvrirent la marque en contre à la 61-ème, lorsque Toichi Nagai se joua de quatre défenseurs avant de battre Vincent Deneumostier. Mais les Belges ne se laissèrent pas abattre. Kholopov isola au contraire Willems qui égalisa de près à la 64-ème.

Le coach fédéral Giles Bonnet, déçu de ses troupes contre le Japon au Champions Challenge, se montre cette fois satisfait de la vivacité et de l'engagement de ses jeunes joueurs.