ROCOURT Véritable abonné aux barrages (cinquième participation d'affilée), l'Old Club tentait une nouvelle fois ce dimanche d'accéder à l'élite de notre championnat.

Face à un White Star démobilisé, les Liégeois ont réussi une bonne opération qui leur permet d'envisager sérieusement cette montée que la Cité ardente attend depuis longtemps. Bien disposés sur le terrain, les joueurs de Vitali Kholopov prirent d'entrée l'initiative des opérations. Ce sont pourtant les Everois qui ouvrirent la marque après 5 minutes de jeu sur un pc transformé par Grégory Gucassoff (0-1).

Les joueurs visités eurent toutefois le bon goût de réagir rapidement et Loïc Domken remit les deux équipes à égalité quatre minutes plus tard sur stroke (1-1). Le match s'ouvrit et les occasions s'accumulèrent des deux côtés, mais les deux gardiens étaient dans un grand jour et gardèrent leur but vierge. À la 23 éme minute, Gwenaël Gobert parvint à surprendre pourtant Julien Schoo Ians pour la plus grande joie du public liégeois venu en nombre (2-1).

La 2 éme mi-temps débuta sur une pression offensive des Etoilés mais ceux-ci se heurtèrent à un excellent Bolland. Énervés, les joueurs de Verdonck confondirent alors vitesse et précipitation ce dont profitèrent les rapides attaquants visités pour donner des frayeurs aux quelques supporters du White. G. Garreta pensait avoir remis le train everois sur la bonne voie en envoyant rageusement un stroke dans le plafond de Bolland (2-2), mais la fin de match fut totalement liégeoise et Klimovitch donna une victoire méritée aux siens en transformant un pc dans les dernières minutes (3-2).

Le Biélorusse aurait même pu donner un avantage plus confortable aux Liégeois sur une autre tentative de pc, mais son envoi heurta la latte du gardien Everois. La deuxième manche s'annonce disputée, d'autant que les joueurs bruxellois, dans un off-day total, nous ont promis une réaction d'orgueil et vendront chèrement leur peau en Division 1. L'Old Club quant à lui se met un peu plus à rêver de cette promotion à l'échelon supérieur qui lui paraît d'année en année de plus en plus accessible.

© Les Sports 2006