N os matches de play-off contre l'Antwerp sont le reflet exact de notre saison très moyenne.»

Réaliste, Robert Maroye, l'entraîneur des champions en titre, a depuis longtemps appris que la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain...

Alors que tout semblait sourire au Léopold la saison passée, les Ucclois ont subi un véritable camouflet, dimanche, à l'Antwerp (4-1), synonyme d'élimination de la course au titre.

«L'ardoise aurait même pu être plus lourde encore si Deneumostier n'avait pas sorti, une fois de plus, un tout grand match. Sans lui, je me demande même si nous aurions atteint les demi-finales. C'est assurément le renfort qui nous a apporté le plus de satisfaction.»

Le Léopold attendu

au tournant cette saison

Comment expliquer, alors, la mauvaise saison du Léopold avec un noyau quasiment inchangé par rapport à la saison passée? Bob Maroye a son idée là-dessus.

«J'avais prévenu mes hommes que nous serions attendus au tournant. Contrairement à la saison passée, nous n'avons jamais réussi à nous sublimer, et nous nous sommes souvent contentés du strict minimum. Lors du sprint final, l'addition s'est payée cash.»

Kholopov impressionnant

Pas de Léo en finale, l'entraîneur bruxellois n'en demeura pas moins un spectateur attentif du match de dimanche.

«J'ai été impressionné par le bloc formé par l'Antwerp. De plus, Vitali Kholopov joue actuellement à un niveau incroyable et tire véritablement cette équipe vers le haut. En face, le Dragons aura surtout l'avantage du terrain. Les hommes de Bert Wentink sont habitués à jouer sur un terrain mouillé, comme l'est celui d'Auderghem.»

Malgré tout, la saison n'est pas terminée pour le club bruxellois: à partir du 6 juin, le Léopold accueillera la Coupe des Champions, à savoir le gratin des clubs européens.

«Nous avons donné une semaine de congé à nos hommes. Puis, nous avons programmé quelques matches amicaux fin mai, en plus de la Coupe de Belgique. L'objectif est d'arriver à 100pc début juin, où nous jouerons crânement notre chance. Je serais amplement satisfait avec une qualification pour la petite finale» (3e et 4e place).

Vu la qualité de l'opposition, ce résultat remettrait assurément un peu de baume au coeur des supporters du club ucclois.

© Les Sports 2003