Cette reprise en plein air entre deux avérés ténors de la 1A n'a pas tenu ses promesses, surtout en première mi-temps, même sur le second pc de cette période, et le premier en faveur du Racing permit à Gaby Garreta de donner l'avance aux joueurs locaux.

La seconde période vit l'équipe de Pascal Kina tenter le tout pour le tout pour égaliser mais ce fut encore l'équipe de Luc Melotte qui marqua à la faveur de son second pc avec cette fois à la conclusion Lionel Debroux. La joie locale fut cependant de courte durée car, en l'espace de quelques minutes, Laurent De Puysseleyr et Denis Wuyts ramenèrent l'égalité. Cela bougeait de part et d'autre mais à ce duel, les Bruxellois furent les plus productifs. Une ouverture de Jérôme Truyens trouva Cornillie qui servit Thomas Vanneste qui faisait 3-2...et l'on venait à peine de passer l'heure de jeu que Cornillie d'un tir tendu à gauche du cercle trompait Bruno Wuyts pour la quatrième fois (4-2). Les visiteurs tentèrent le tout pour le tout mais se heurtèrent à un Jérémy Gucassoff qui avait conservé la forme affichée depuis le début de la partie. A noter que dimanche prochain on devait suivre un intéressant Orée-Racing, mais celui-ci est reporté au jeudi soir (20h) 21 février, les Woluwéens étant dimanche en Serbie pour la Coupe d'Europe en salle.

BRAXGATA-ORÉE 0-4

Les Oréens avaient déjà forgé leur succès en première période en menant par trois buts d'écart au repos. La suite laissa le Braxgata à distance et les élèves de Jean Willems inscrivirent un quatrième but par le jeune Gauthier Boccard, qui confirme en équipe première.

BEERSCHOT - LANGEVELD 6-0

Le Beerschot a donc un nouveau coach en la personne de Joop Kolen qui entame donc fort bien sa (deuxième) mission puisque sa formation n'a pas fait dans le détail en empilant aux joueurs du Langeveld. Tous les buts furent inscrits sur phases de jeu. John Goldberg en prit la moitié à son compte. Il était donc temps et même grand temps pour que les Anversois récoltent enfin leurs premiers trois points du second tour. La semaine prochaine, il y a au programme Beerschot-Gantoise...