Hockey

Anouk Raes, 30 ans, a décidé de mettre un terme à sa carrière internationale, a annoncé mercredi la Fédération belge de hockey. Raes a porté à 281 reprises le maillot des Red Panthers.

"Une blessure encourue à la dernière Coupe du monde de hockey, qui se déroulait à Londres en juillet 2018, a été la cause pour elle d'une année faite d'incertitudes et de revalidation", peut-on lire dans le communiqué.

"Anouk est une joueuse formidable, qui a eu une carrière internationale exceptionnelle", a déclaré le coach national Niels Thijssen. "Que ce soit sur le terrain ou en dehors, elle a joué pendant de longues années un rôle prépondérant dans le développement du hockey féminin belge, pour l'amener au niveau actuel."

Raes a été la capitaine des Red Panthers. "Joueuse douée techniquement, Anouk a pendant de nombreuses années mis son esprit de battante et son sens du jeu au profit des Red Panthers. Elle était le lien naturel entre les joueuses et le staff", rappelle la fédération.

Raes a notamment disputé la finale de l'Euro 2017, perdue contre les Pays-Bas, et contribué à l'accession des Red Panthers dans le top 10 mondial.