Les Anversois étaient les premiers Belges à entrer en lice ce mercredi.

C’est dans la douleur que le Dragons s’est imposé face aux Irlandais de Three Rock Rovers. Malgré une bonne entame de match et une ouverture du score via Henri Raes (1-0), les Anversois ont vu leur adversaire revenir dans la rencontre via son capitaine Hosking (1-1).

Si O’Donoghue redonnait l’avance au Dragons sur pc (2-1), Morris égalisait de nouveau au retour des vestiaires après une perte de balle au sein de la défense belge (2-2). En toute fin de premier quart-temps, le Red Lion van Aubel allait donner pour la troisième fois déjà l’avance au Dragons (3-2). Dans le dernier quart, le Dragons allait prendre le large via Felix Deanyer sur stroke (4-2).

Malgré une domination irlandaise dans les dernières minutes de la partie, les Belges tenaient bon et se qualifient ainsi pour les quarts de finale de l’EHL.

Revivez la rencontre :

PREMIER QUART-TEMPS (1-0)

Après une prise en main du début de rencontre par les Irlandais, le Dragons obtient le premier pc de la partie après seulement 4 minutes de jeu. Mais celui-ci ne donne rien. Quelques minutes plus tard, le Red Lion Florent van Aubel entre dans le cercle et centre pour Bakhuis qui ne cadre pas son revers.

A la 10e minute, le Dragons ouvre le score après une très belle construction : Denayer tout d'abord arrive à sortir d'un marquage de plusieurs adversaires pour trouver van Aubel. Le Belge tentait sa chance, sans succès mais Henri Raes était à la bonne place pour pousser la balle dans le goal (10e, 1-0).

Kevin Mullins tente de répondre au but d'ouverture via un tip-in devant la cage anversoise mais sans trouver le cadre. Dans la foulée, le Dragons se fait peur après une perte de balle en défense mais le gardien Tobias Walter est à la parade.

DEUXIEME QUART-TEMPS (2-1)

Les Irlandais poussent en début de deuxième quart-temps et obtiennent un premier pc. Le sleepeur Luke Madeley tente sa chance mais voit son essai être stoppé par Walter. Le Dragons souffre et voit ensuite une touchette de Walker passer juste à côté de son but. Arrive ce qui devait arriver : sur une nouvelle perte de balle en défense, les Anversois se font punir par le capitaine adverse, Hosking (22e, 1-1).

Les Irlandais vont vite revoir le Dragons leur repasser devant : quelques secondes après l'égalisation, Shane O'Donoghue redonne l'avance à son équipe sur pc (22e, 2-1) alors que la mi-temps est sifflée à Eindhoven.

TROISIEME QUART-TEMPS (3-2)

Le Dragons ne débute pas bien cette deuxième période en se faisant surprendre après une (nouvelle) perte de balle en défense. Le grand Harry Morris ne se fait pas prier et égalise d'un tir dans le coin du but de Walter (35e, 2-2). Après cette égalisation, le Dragons pousse et obtient un double pc mais qui ne rentre pas.

Après un long flick, Rubens entre dans le cercle adverse et offre sur un plateau une balle que Florent van Aubel n'a plus qu'à dévier dans le goal, le Dragons est de nouveau devant (44e, 3-2).

QUATRIEME QUART-TEMPS (4-2)

Les hommes de Jean Willems continuent sur leur lancée dès le début du dernier quart avec un stroke converti par Felix Denayer après une faute provoquée par van Aubel (46e, 4-2). Les Irlandais mettent alors tout à l'attaque en jouant avec 11 joueurs de champ et sans gardien. A cinq minutes de la fin, les reçoivent un pc qui sera brillamment stoppé par Walter.

Les compositions :

Dragons : Walter, Lootens, Uher, O'Donoghue, Noblett, Denayer, Rubens, Shimmins, Thys, van Aubel, T.Willems puis Bakhuis, Raes, T. Willems, Luyten.

Three Rock Rovers : Carr, Kane, Nair, Macmahon, English, Morris, Hosking, Madeley, Walsh, Wlaker, Darling puis J. Mullins, K. Mullins, Flynn, Mcalister, Walker.

Les buts : Raes (10e, 1-0), Hosking (22e, 1-1), O'Donoghue sur pc (22e, 2-1), Morris (35e, 2-2), van Aubel (44e, 3-2), Denayer sur stroke (46e, 4-2).

Cartes vertes : 10e Shimmins, 47e Madeley, 55e Rubens.