Hockey

Le Dragons s’impose avec la réussite du champion

Bernard Van Uytven

Publié le - Mis à jour le

Des trois matches à 6 points qui se jouaient hier, la rencontre opposant le Dragons à Louvain était bel et bien la plus indécise. Chacune des deux équipes eut en effet sa période de gloire dans ce match où les pc furent déterminants pour le résultat final : d’abord parce qu’ils permirent aux Universitaires de revenir au niveau de leurs hôtes; ensuite parce que c’est sur pc que le score prit son allure définitive dans les derniers instants.

Audry Renaer, le capitaine louvaniste, qui reçoit les Rats la semaine prochaine, ne panique pas à l’issue de cette défaite : "Nous ne cessons de progresser, mais il peut y avoir des "jours sans". Le match nul aurait sans doute été plus logique, mais nous devons regarder devant nous, en tâchant de ne pas reproduire les erreurs commises ce dimanche".

Du côté des leaders, Renaud Pangrazio savourait cette victoire arrachée dans les derniers instants : "Nous avons souffert au départ, il nous a fallu quelques minutes pour rentrer dans le match. Le but de Yekeler nous a remis sur les rails, et nous avons déroulé par la suite". Lui aussi reconnaissait qu’un match nul eut été un résultat logique, "mais notre secteur offensif a bien travaillé, et nos quatre buts n’ont pas été volés".

Le Dragons est toujours invaincu. Mais est-il imbattable ? La semaine prochaine, c’est l’Antwerp qui s’y frottera.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous