En commençant la Coupe des Champions A, le Dragons savait qu'il pouvait sauver sa saison en maintenant la Belgique, et donc le Léopold, dans cette division. L'équipe anversoise devait pour cela remporter une seule de ses rencontres, hier, face aux Autrichiens de WAC. Et ce fut chose faite! Un grand ouf de soulagement devait certainement être poussé du côté du Léopold.

Battu vendredi par Amsterdam 5-2 (avec des buts de Yekeler et Paternottre), le Dragons continua sur sa mauvaise lancée ce week-end en courbant l'échine devant le RC Polo (3-1, avec un pc de Butler), alors que les Anversois menèrent à la marque. Et dimanche, alors que la partie s'annonçait facile face aux Suisses de RotWeiss (battus 8-0 par le RC Polo et 9-1 par Amsterdam!), les joueurs de Bert Wentink ont été battus 4-2. Menés 4-0 par RotWeiss, qui sauve également sa tête dans cette division, le Dragons adoucit quelque peu la défaite via deux goals de son capitaine Smilovici.

Tout était donc à faire hier, lors de la rencontre face aux Autrichiens de WAC, qui ont terminé 3e du groupe A et qui ont créé la surprise lors de la 1re journée en obtenant le nul face aux Anglais de Reading, tenants du titre.

Et le match a bien mal commencé pour nos compatriotes, puisqu'au bout de 10 minutes, le Dragons se retrouvait mené à la marque. Mais Stephen Butler était en grande forme hier. A lui seul, il allait renverser la vapeur. C'est ainsi que l'international irlandais inscrivit un hat-trick pour permettre au Dragons de prendre une avance décisive. Bien que les Viennois revinrent un peu dans le match via Mayer, c'est finalement Graham Shaw qui inscrivit le dernier but de ce match.

Avec cette victoire 4-2, le Dragons permet au Léopold, champion cette saison, d'évoluer l'année prochaine encore en Coupe des Champions A. De leur côté, les Anversois, éliminés en demi-finale des play-off, terminent la saison sur une note positive. Mais pas autant que pour le RC Polo, organisateur de la compétition, qui a battu les Allemands d'Hambourg 1-0 hier en finale.

Les Dames restent en D 2

Chez les Dames, le Victory Edegem n'est pas parvenu à remonter la Belgique en Coupe d'Europe des clubs champions, à l'issue du match pour la montée face aux Azerbaïdjanaises d'Atasport, lundi lors de la dernière journée du trophée européen (dames) à Bakou. Le Victory s'est incliné 5-0. Le Léopold, champion de Belgique, jouera donc la saison prochaine le Trophée européen, la Coupe d'Europe des clubs champions de division B.

© Les Sports 2004





   LIENS PUBLICITAIRES
   
   

"Ascenseurs - Nouvelles exigences de sécurité de l'A.R. du 09/03/2003"

Pour faire un peu de sport certaines personnes empruntent l’escalier plutôt que l’ascenseur. C’est bien ! Il n’empêche, nous passons chaque année, plusieurs heures dans les ascenseurs et trouvons normal que les 75.000 appareils du parc belge nous conduisent, en toute sécurité, aux étages voulus.


lalibre.be ne peut être tenue responsable du contenu de ces liens.