© BELGA

Hockey

Le hockey belge aux Jeux !

Renaud Hermal

Publié le - Mis à jour le

Envoyé spécial à Manchester

Enfin ! Après 31 d'absence le hockey belge sera à nouveau présent aux Jeux Olympique. Grâce à cette jeune équipe belge qui est allée éliminer l'Allemagne, championne du monde en titre, sur le score de 4-3 ! Le but de la qualification est tombé à une seconde du coup de sifflet final. Un but en or de Thomas Briels qui incarne à la perfection la nouvelle vague du hockey belge.

Pour battre les champions du monde, il fallait sortir le match parfait, les Belges l'ont fait. Menée 0-1 à la mi-temps et contre le cours du jeu, la Belgique a renversé la vapeur quand elle fut mené 0-2 sur une grosse faute indivuelle. Les Diables se jettaient alors à fond dans la bagarre et revenaient à 2-2 sur des buts de De Saedeleere et Charles Vandeweghe. Le match avait changé de camp, les Belges se ruaient à l'attaque et prenait l'avantage sur pc via Dekeyzer. Il ne restait alors que 8 minutes à jouer. Mais sur pc, les Allemands obtenaient un stroke converti par Mainert. 3-3 et 6 minutes de jeu.

Il restait alors 17 secondes, balle dans le camp belge. La Belgique obtenait de justesse un coup-franc, Jérôme Truyens déviait alors la balle alors qu'il ne restait qu'une seconde. Fin du match. Début du rêve.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous