NIVELLES C'était la reprise du championnat, hier après midi, en Dames Honneur. Et déjà une (grosse) surprise puisque les promues du Pingouin - dont l'objectif est de se sauver via les barrages en fin de saison - ont accroché les championnes en titre du Léopold (1-1) grâce au p.c. converti par Coralie Courtois. «Un point tout à fait mérité. Et au nombre d'occasions, on aurait même pu l'emporter», estime le coach nivellois, Zoulou Brulé. «Mes joueuses se sont battues jusqu'à la dernière minute et elles se sont mises en confiance pour la suite du championnat. On a joué à un bon niveau même si je pense que ce partage est aussi dû au fait que le Léo nous a sous-estimées.»

La prestation des Uccloises - avec un but de l'inévitable Doriane Meuwese sur pc. - n'a, en tout cas, pas donné satisfaction à leur coach, Anthony Herman: «Motivation et hockey nuls: un off-day complet!»

Les voisines d'Uccle, finalistes du play-off en mai dernier, ont mieux négocié leur entrée en matière: victoire 5-2 face au Parc. «Succès logique vu notre domination», pointait Jérémy Zembsch, le coach ucclois. «Score un peu sévère», estimait pour sa part son homologue auderghemois, Gaby Garreta. A chacun sa vérité.

La Rasante, qui essaiera d'accrocher le Top 4 en fin de parcours, s'est inclinée au Dragons (1-0) : «On aurait pu égaliser en fin de partie mais c'eût été le hold-up parfait», reconnaissait Patrick Raes, qui succède à Laurent Balon-Perin à la tête des Woluwéennes.

Enfin, le Wellington a gagné chez les promues de l'Antwerp (1-3) et la Gantoise a battu le Victory (2-1).

© Les Sports 2004