La journée tronquée d’hier avait un avant-goût des demi-finales de play-off. Avec des résultats très serrés : en effet, le Dragons a battu l’actuel champion, tandis que le Braxgata et le Wellington n’ont pu se départager.

"What a game !", s’exclamait un observateur anglais à l’issue de la rencontre entre le leader et le quatrième. Ce fut superbe, avec des périodes de domination de part et d’autre. Le Braxgata a dominé la première période, le Wellington se montrant plus dangereux, surtout en fin de match. Aucun des 12 pc équitablement répartis n’est rentré et les deux gardiennes (Khouzam et De Belie) ont sorti de grands arrêts. Surtout la gardienne du Braxgata qui, à six minutes du terme, a contré un tir de près de Dorianne Meuwese. Ce nul équitable augure de demi-finales très ouvertes.

La surprise est venue du nord d’Anvers où l’Antwerp a connu sa deuxième défaite de la saison. Olivia Bouche avait ouvert le score avant la pause. Gierts manquait un stroke qui aurait pu mettre les locales à l’aise. Cinq minutes après la reprise, le score était inversé avec deux buts d’Erica Coppey, très en verve ce week-end. Laurine Delforge regrettait cette défaite : "On aurait dû tuer le match avant la mi-temps; on a eu le but vide devant nous. Et on prend deux contre-attaques !"

La Gantoise monte à la 5e place après la large victoire contre l’Orée. Apolline Rogeau marque les deux premiers buts et Alix Gerniers se permet un hat-trick parfait.

"Enfin, on a marqué et on a gagné. On est allé chercher cette victoire avec les tripes !", s’exclamait Xavier De Greve à l’issue du match au Pingouin. Lauriane Stappaerts et Carole Dembour scoraient avant la pause, Laura Vilain, peu après. Le Pingouin se consolait en fin de match sur un joli cafouillage.

Un samedi sans surprise

Samedi, une journée complète avait vu le Dragons s’en tirer de justesse au Waterloo Ducks. Erica Coppey avait inscrit les deux buts du Dragons avant que Waterloo ne revienne à 1-2 en fin de rencontre. L’Antwerp avait également réussi un score similaire à la Gantoise. Les locales avaient pris l’avance par Vermeersch et Gerniers; Garcia, Delforge et Gierts, in extremis, avaient renversé la vapeur pour les Anversoises. Moins de souci pour le Wellington qui a battu le Pingouin 0-4. L’Héraklès a battu le White Star 2-1, et Louvain et le Braxgata se sont quittés sur un nul 1-1.