L'équipe féminine du Royal Wellington, championne de Belgique en titre de hockey sur gazon, a entamé la Champions Cup de la meilleure des manières, vendredi dans ses installations de l'avenue d'Hougoumont, à Uccle. Organisateur de l'un des deux premiers tours de la plus haute division de la Coupe d'Europe des clubs féminins, le "Well" s'est en effet imposé par 2 buts à 0 (mi-temps: 2-0) face aux Anglaises de Raeding, championnes d'Angleterre.

Les buts des Jaune et Grise ont été inscrits par Morgane Vouche et Jill Boon. Samedi, pour leur 2e match de la poule C, les Uccloises, qui comptent dans leurs rangs trois membres de l'équipe nationale belge qualifiée pour les JO de Londres, rencontreront les Allemandes de Klipper THC, elles aussi championnes de leur pays, avant de disputer un match de classement lundi.

L'autre match de la journée a vu la victoire des Néerlandaises de Larenshe 7-0 face aux Bélarusses de Ritm-Azot Grodno pour le compte de la poule D, où figurent aussi les Espagnoles du Club de Campo de Madrid.

Lundi, les deux premières équipes de chacune des poules de trois jouent des finales croisées dont les vainqueurs se qualifient pour le Final Four au mois de mai.

Six autres équipes se disputent le même tour initial de la compétition ce week-end à San Sebastian, en Espagne.