Un nouveau verdict au terme de cette avant-dernière journée en dames honneur. Après avoir remporté le titre en salle, la Gantoise est assurée de terminer le championnat régulier à la première place avant d'attaquer les play-off. Samedi après-midi, les joueuses de Pascal Kina se sont imposées au Parc (1-2) alors que le Léopold s'est lourdement incliné au Victory (4-0). Les Gantoises ont donc trois points d'avance sur les Uccloises mais un goal average tellement supérieur qu'il sera impossible aux joueuses d'Anthony Herman de le combler lors de la dernière journée fin avril! «C'était tout à fait inespéré, se réjouissait le manager gantois à l'issue du match. Comme on montait de D 1, on pensait se prendre quelques raclées. Mais cela n'a pas été le cas et on est désormais assuré de jouer la Coupe d'Europe. Toute l'équipe a fait un superbe travail dans une ambiance qui est vraiment fantastique. On va jouer les play-off à fond et qui sait?»

Il devra en aller de même au Léopold s'il veut avoir le droit de disputer des rencontres européennes. Samedi, l'équipe s'est totalement effondrée sur le terrain de championnes en titre. «La première mi-temps a été équilibrée: le Victory marque mais le but aurait très bien pu tomber dans notre camp, commentait Anthony Herman. Nous avons craqué physiquement après la pause. Il faudra battre le Parc pour finir devant le Victory et être en position avantageuse pour entamer les play-off.» Un tour final que le Léo tentera de préparer de la meilleure façon lors de la Coupe d'Europe B, à Prague le week-end de Pâques.

Reste encore à attribuer la dernière place qualificative. Si Uccle s'est imposé à Louvain (1-2), le Wellington maintient le suspense grâce à sa victoire face au Dragons (5-2). «Il nous faudra battre le Victory, insistait Jérémy Zembsch, le coach d'Uccle. On a notre sort entre nos mains mais un partage ne sera pas suffisant étant donné que le Well jouera l'Héraklès le 24 avril...» Les Lierroises ne comptent en effet pas la moindre unité après leur nouvelle défaite à la Rasante (2-1).

© Les Sports 2004