Pour son dernier match de préparation sur le sol belge en vue de la Coupe du monde de La Haye, l'équipe nationale féminine de hockey s'est inclinée 1-3 (mi-temps: 0-1) face à l'Australie, 4e nation mondiale, mardi à Kontich, dans les installations du Beerschot.

Face à des adversaires qu'elles rencontreront en phase de poules à La Haye, les protégées de Pascal Kina, 12èmes au classement FIH, se sont fait surprendre bat un but en tout début de rencontre de Claxton (2e). Les Red Panthers ont eu plusieurs fois l'occasion de revenir à la marque, mais sans succès. En fin de rencontre, l'équipe australienne dirigée par Adam Commens, l'ancien coach des Red Lions, forçait la marque en inscrivant deux buts supplémentaires via Nelson (62e) et Smith (66e). Finalement, Aline Fobe sauvait plus que méritoirement l'honneur sur phase de pc à la dernière minute (69e).

Lors de la prochaine Coupe du monde, du 31 mai au 15 juin prochain, les Red Panthers affronteront au sein du groupe A les Pays-Bas (FIH 1), champions olympiques, l'Australie (FIH 4), la Nouvelle-Zélande (FIH 5), la Corée du Sud (FIH 8) et le Japon (FIH 9).