Les Pays-Bas, tenants du titre, se sont imposés face à la Nouvelle-Zélande en demi-finale du tournoi olympique de hockey féminin, mercredi à la Riverbank Arena de Londres. Les Néerlandaises l'ont emporté sur le score de 3-1, au terme d'une séance de shoot-out (2-2 à la fin du temps réglementaire). Les Néerlandaises été menées deux fois au score. Après un but d'ouverture de Kayla Sharland sur pc, Maartje Paumen avait réussi a rétablir l'égalité sur une même phase, à trois minutes du repos.

La situation se compliquait pour les championnes olympiques lorsque Krystal Forgesson redonnait l'avance aux Black Sticks à la 48e, mais Paumen, à nouveau sur pc, permettait aux Pays-Bas de forcer les prolongations de 2 x 7,5 minutes avec but en or. A l'issue de celles-ci, les deux équipes n'étaient toujours pas parvenues à se départager. Les Néerlandaises l'ont finalement emporté au terme d'une séance de shoot-out (3-1).

La deuxième demi-finale opposera à 20h00 l'Argentine à la Grande-Bretagne. La Belgique jouera quant à elle vendredi à 09h30 (heure belge) face aux Etats-Unis pour les places 11 et 12.