ANTWERP 2-4 SUKKELWEG

Le match opposant les deux descendants d'office de la division 1 a souri nettement au Sukkelweg qui a tenu à quitter l'élite sur une belle note. A noter, deux buts de Wilten, un d'Olivier Buisset et un dernier de Denis Henet.

WELLINGTON 2-3 LOUVAIN

Autre match de liquidation ce dimanche entre le Wellington et Louvain. Très vite, les joueurs de Koen Van Praet, qui a confirmé qu'il ne prolongerait pas son bail à Louvain, ont pris l'avance grâce à des buts du remuant Jean Collin et de Peter Serré. Peu après le repos, le Wellington via Bogaert et X. Brooke sur pc revenaient dans le match mais dans les dernières minutes, Thierry Renaer, d'un tir en revers, donna la victoire aux siens. Le Wellington récupérera deux de ses Argentins pour les matches croisés du maintien.

UCCLE SPORT8-5BEERSCHOT

Depuis le début de la saison, le Beerschot est un habitué des scores fleuves. Il n'a pas dérogé à la règle en s'inclinant sur le score extraordinaire de 8-5. « 8-6 même si l'arbitre n'avait pas annulé un but valable » dira Patrick Goldberg. Mais uniquement pour le plaisir puisque c'était plutôt «ambiance et cotillons» pour ce dernier match de championnat entre deux équipes qui préparent activement leurs demi-finales en championnat pour l'une et en Coupe pour l'autre.

© La Libre Belgique 2001