LOUVAIN Louvain a été maître du jeu face à l'Orée, il est maintenant maître de son sort. Les joueurs d'Etienne Van Lembergen profitent en effet de la défaite du Dragons pour s'installer à la quatrième place du classement général. Une victoire la semaine prochaine face à l'Héraklès assurerait à Louvain une place dans les play-off.

Dès le coup d'envoi, Louvain prit le match à son compte. A la 16e minute, Noël ouvrit le score sur pc (1-0). Il était imité huit minutes plus tard par Thierry Renaer (2-0). Libérés, les joueurs locaux combinaient alors plus facilement. Jeu en triangle et Noël faisait 3-0, score au repos.

A la reprise, Houssein, blessé, cédait sa place à Bourg. Deux minutes plus tard, Bourdeaud'hui profitait d'une passe décalée de Collin pour placer un maître-tir dans la lucarne de Van Rysselberghe (4-0). Les attaquants locaux exploitaient à merveille les espaces désertés par la défense oréenne. A la 44e, Bourdeaud'hui, esseulé, faisait 5-0.

Vandervelde était le seul à tirer son épingle du jeu dans la défense des Bleus. A la 50e, il faisait parler sa pointe de vitesse pour remonter tout le terrain avant de glisser la balle à Arnaud Van Geirt qui n'avait plus qu'à conclure (5-1). Mais il y avait décidément trop de déchets dans le jeu visiteur. Passes imprécises, laxisme dans le marquage. A la 57e, une nouvelle montée de Jakubiak permettait à Noël de planter sa troisième rose de l'après-midi (6-1). A dix minutes du terme, Arnaud Van Geirt réduisait la marque (6-2) mais Castus, monté au jeu en fin de partie, fixait le score final à 7-2.

© Les Sports 2003