Le Léopold Club, champion de Belgique de hockey sur gazon chez les messieurs l'an dernier, est parvenu à se maintenir en Champions Cup, la plus haute division de Coupe d'Europe des clubs (Div A), dimanche, à Cannock en Angleterre.

Dans l'un des deux matches pour le maintien, les Bruxellois, 3ème de la poule A, a battu 3-0 (mi-temps 2-0) l'équipe tchéque du Slavia Prague, petit poucet du tournoi et 4ème de la poule B, et permettra ainsi au Waterloo Ducks, récent champion de Belgique, de continuer à évoluer au sein de la 1ère division européenne, au mois de mai 2007.

Les Biélorusses du Stroitel Brest, battus par les joueurs locaux de Cannock 0-10 dans l'autre match pour la relégation, accompagneront les Tchèques en Champions Trophy (Div B).

Pour la troisème place les Néerlandais d'Oranje Zwart se sont imposés 5-2 aux Polonais de Pocztowiec, alors que la finale pour le titre devait opposer en soirée les Allemands du Stuttgart Kickers aux Espagnols de l'Atletic Terrassa.

A partir de la saison 2007-2008, les Coupes d'Europe de clubs cèderont la place à l'European Hockey League (EHL), où la Belgique aura droit à deux tickets européens, qu'il s'agira bien sûr de défendre.