Tous les Red Lions ont vécu une année 2016 exceptionnelle. La présence des Belges en finale olympique a repoussé les limites du stick belge. Certains Reds n’ont pas participé à cette campagne miraculeuse. Qu’importe, ils sont bien décidés à tenter de mettre la barre plus haut encore.
Parmi ceux-ci, on retrouve Nico De Kerpel. Le milieu de l’Herakles avait déjà vécu une fin d’année 2016 de haut vol, mais il a eu le bon goût de poursuivre sur un haut tempo en 2017.
Retour sur la vie d’un gars bien qui avait failli mettre le hockey de côté avant qu’un coup de fil ne change tout.
Nicolas De Kerpel ne passe pas inaperçu sur un terrain. Non seulement, il laisse 192 centimètres sous la toise, mais, en plus, il affole régulièrement les radars au terme de ses nombreux sprints sur les flancs.
A 23 ans, le défenseur de l’Herakles a reçu le coup de fil que tous les jeunes hockeyeurs ambitieux attendent avec une impatience plus ou moins dissimulée. En juin 2016, le sélectionneur des Red Lions, Shane McLeod, a changé la vie de Nico. "J’espérais cet appel", avoue-t-il.
Alors que tout le pays préparait le départ de l’équipe nationale pour les Jeux olympiques de Rio, ce diplômé en fiscalité et en comptabilité étudiait ses examens de management du sport à la VUB.déjà été appelé avant que son club ne devienne la belle surprise du championnat