Récital du Dragons (Dragons 8 - Uccle Sport 1)

Hockey

Valentin Thiéry

Publié le - Mis à jour le

Récital du Dragons (Dragons 8 - Uccle Sport 1)
© Philippe Demaret

A dix jours de son premier match en EHL, le Dragons n’a pas manqué sa répétition générale face à Uccle Sport. Les Flandriens ont éclaboussé le terrain de leur classe pendant 70 minutes, étouffant des Bruxellois littéralement incapables de s’exprimer.

Les champions de Belgique n’ont pas tardé à rentrer dans leur match puisque c’était déjà 2-0 après 8 minutes par Thys et Magee. Alternant jeu court et jeu long, multipliant les possessions de balle interminables, le Dragons a écœuré des Merles sans orgeuil apparent. Et cela se traduisit au marquoir. Charles Vandeweghe isolé par Cobbaert se chargea du 3-0, alors que Thys, après avoir déposé Kamps, servit idéalement Pangrazio pour le 4-0.

La mi-temps permit aux promus de se secouer, mais rien n’y fit. Après une "passe à dix" rondement menée, le Dragons hérita d’un pc, que se chargea de transformer l’artilleur local Loick Luypaert. 10 minutes plus tard, au terme d’une énième incursion brasschaatoise dans le cercle adverse, Loic Vandeweghe obtint un stroke suite à une poussée fautive de Maguire. Butler le plaça hors de portée du malheureux Cuvelier pour le 6-0.

N’inquiétant que 3 fois Manu Leroy jusque-là, Uccle sport via Zimmer força son second pc en 51 minutes. Sur ce pc, comme si les Bleus marines étaient incapables de marquer eux-mêmes, c’est Célis qui marqua contre son camp de la tête, après un sleep dévié (6-1). Les 20 dernières minutes furent bien plus calmes. Le Dragons se contenta de faire tourner, Uccle de courir après la balle. Van Aubel fit tout de même 7-1 grâce à une frappe soudaine et bien placée. L’ex-Oréen mit fin au calvaire ucclois en inscrivant son second but de l’après midi, crucifiant un Cuvelier laissé à l’abandon par sa défense (8-1).

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous