C'est ce que l'Association Royale Belge de Hockey (ARBH) a fait savoir lundi, précisant que le démarrage des play-downs est dorénavant prévu le dimanche 28 février, en même temps que la première journée des playoffs pour le titre.

"Suite aux conditions hivernales des 10 derniers jours, les équipes en question n'ont pas pu se préparer correctement à ce redémarrage. Les clubs ont dès lors demandé à la fédération de retarder la reprise d'une semaine. L'ARBH a accepté la demande et a reprogrammé la journée de compétition toute entière au dimanche 4 avril 2021", a expliqué l'ARBH dans un communiqué.

Le programme de cette première journée des playdowns chez les dames devait opposer le Waterloo Ducks à Louvain, le Wellington au Léopold et le White Star à Malines.

Chez les messieurs, la compétition des playdowns devait normalement débuter par le derby anversois Antwerp-Herakles, ainsi que par les duels Daring - Old Club et Namur - Braxgata.

Toutes ces rencontres sont donc reprogrammées au 4 avril, tandis que la reprise des championnats est fixée au 28 février, désormais tant pour les playoffs que pour les playdowns.