EDEGEM Le Bee est en net progrès et il est passé, hier, à deux doigts de son premier succès. Comme l'expliquait le coach local, P. Goldberg, le résultat s'est dessiné après la 50e min. de jeu lorsque son clan rata l'immanquable devant Roels, que son fils Philippe fut ensuite gratifié d'un carton jaune mais pire puisque le Dragons bénéficiait alors de son 6e pc à la suite duquel Butler égalisait. En l'espace de moins de deux minutes, l'équipe locale, au lieu de mener 3-1, était rejointe à 2 partout et devait évoluer à dix!

Cependant, les Ours en première période laissèrent peu d'espace de manoeuvre aux visiteurs qui durent se contenter de pc. Ide se montra intraitable sur les essais de Butler. Las, à la 25e, sur le 4e pc, il dut être sauvé par le pied d'un défenseur, ce qui n'échappa pas à l'oeil vigilant de l'arbitre Wolter... Butler convertit le stroke et en même temps ouvrit la marque (0-1).

Dur coup du sort pour les Beerschotmen qui ne perdirent pas courage et au cours des cinq dernières minutes du premier acte, Coens, Ph. Goldberg et Van Laere tentèrent de tromper Roels mais en vain.

Après les oranges, les joueurs de Brasschaat se montrèrent plus entreprenants et d'emblée une passe de Yekeler pour Sherriff semait le danger devant le but local. Sur une contre attaque des Mauves, la balle voyagea dans le cercle adverse et Scholler en profita pour égaliser (1-1). Le Dragons se montra encore dangereux sur trois nouveaux pc (n° 7,8 et 9) après le 2-2. Le Beerschot, de son côté, eut encore un 7e pc, à l'ultime minute, mais Roels put écarter le danger du gant et ainsi signer son premier partage de la saison.

© Les Sports 2004