DIVISION I

Toujours à trois en tête ?

Dernière prestation du XXe siècle pour nos hockeyeurs, excepté ceux de Louvain et de l'Antwerp dont le match en retard se déroulera le jeudi 21 décembre. Une chose est certaine : l'Héraklès, l'Orée et Uccle Sport passeront l'hiver aux trois premières places. Dans quel ordre ? Réponse dimanche.

Les deux derniers cités s'affronteront en effet au Merlo dans la tête d'affiche de la journée. Irrésistible ces dernières semaines, surtout à domicile où elle s'est pourtant déjà inclinée deux fois, l'Orée se présente avec la ferme intention de passer les fêtes en tête du classement, mais pour cela, il faut gagner, ou espérer une défaite de l'Héraklès (qui possède une meilleure différence de buts) au Beerschot. Uccle sera privé de Christophe Moraux, à l'étranger. Une affiche des plus alléchantes.

Tout aussi intéressant sera le derby anversois qui prendra place à Ter Elst entre le Beerschot, invaincu à domicile et qui récupère Diercxsens, et l'Héraklès, premier à la différence de buts mais privé de son gardien titulaire. Ces deux équipes marquent beaucoup et encaissent aussi régulièrement. Un score-fleuve en perspective ?

Le Dragons, actuellement quatrième, se voit offrir un programme plus aisé puisqu'il accueille un Sukkelweg privé de Hallet, Humblet et Dupont, blessés, et de Remy, à l'étranger. Tout comme le White Star, qui, suite à sa victoire contre Uccle mercredi dernier, le suit d'une unité au classement et se déplace au Wellington, dont il devrait disposer s'il évite le piège de l'excès de confiance.

Rasséréné par son succès sur son petit frère, le Léo accueille cette fois Louvain qu'il a battu au match aller. Les deux équipes seront au complet mais Blunck ne sera toujours pas de la partie. Un duel plus équilibré qu'il n'y paraît. Enfin, à l'Antwerp, où Luc Putters a décidé de continuer et qui sera dorénavant coaché par Piet Briels, Simeran commencera sur le banc pour recevoir la Gantoise au complet. (J.F.J.)

© La Libre Belgique 2000