© Philippe Demaret

Hockey

Un dernier test réussi pour la Belgique

Ph.D.

Publié le - Mis à jour le

La dernière rencontre de la Test-Serie contre le Canada s’est terminée sur une victoire logique et méritoire des Belges qui se sont fait peur en début de match. En effet, si le premier tir au but fut belge, Charlier tirant dans le petit filet à la 2e minute, le premier but fut canadien : Singh s’infiltra sur la droite et Guest s’imposa dans la mêlée. Les Belges étaient pris à froid dans une pluie violente. Ils reprirent toutefois la main sur la rencontre et égalisèrent logiquement sur un pc de Jérôme Dekeyser à la 10e minute.

La rencontre se jouait au petit trot et les Belges se ménagèrent quelques occasions, comme ce tir de Charlier de peu à côt, ou encore deux pc contrés. Le dernier pc de la première période fut pourtant efficace puisque Dekeyser envoya son sleep hors de portée du gardien canadien Kindler (2-1).

La reprise vit les Belges tenter de mettre du rythme dans le jeu tandis que les Canadiens en étaient encore à essayer de construire le leur. Cela n’allait pas trop vite et le cri de Jérôme Dekeyser en dit long : " Allez ! Tout le monde se réveille " Une exhortation qui sera suivie d’effet un peu plus tard lorsque Dohmen et Charlier enverront des balles de peu à côté du but. Un pc obtenu à la 59e verra le tir de Boon dévié par le gardien. Trente secondes plus tard, Kindler ne pourra rien sur la percée de Boon qui conclut de près. La seule occasion canadienne de la mi-temps échoira à Smythe à la 67e alors que dans la minute qui suit, Briels, à deux mètres devant le but vide, réussira à tirer au-dessus de la cible.

A l’issue du match, Max Luycx soulignait la fatigue des joueurs : " Après quatre matches consécutifs, une certaine lassitude est logique. En plus c’est notre dernier match." Le sélectionneur des Lions, Colin Batch insistait, lui, sur l’utilité de ce match : " Nous devons jouer contre des équipes qui ont des styles de jeu différent. Et également accumuler les rencontres. Tout cela en continuant à jouer notre jeu. "

C’était la dernière occasion de voir les Red Lions à l’œuvre en Belgique avec le championnat d’Europe. Prochain rendez-vous à Mönchengladbach le samedi 20 août. Au menu, l’Allemagne

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous