Le Waterloo Ducks, champion en titre, a prolongé son titre en battant le Racing de Bruxelles par 4 buts à 1, lors de la deuxième manche de la finale des play-off du championnat de Belgique de hockey sur gazon, dimanche sur leur terrain de la drève d'Argenteuil.

Les deux finalistes avaient partagé l'enjeu 3-3, samedi lors de la première manche.

Dimanche, les Canards waterlootois, tombeurs du Dragons en demi-finales, ont pris l'avance sur un 'own goal' des Rats provoqué par une action de Gauthier Boccard: 1-0 score à la mi-temps.

Le Racing réussissaient à égaliser en deuxième période par Cédric Charlier sur un contre finalisé d'un tir de revers. John-John Dohmen profitait dans les minutes suivantes d'un rebond sur pc pour tromper Jeremy Gucassof et redonner l'avance pour les hommes de Shane McLeod, avant qu'Alexandre De Saedeleer ne donne le coup de grâce d'un sleep en peine lucarne, à nouveau sur pc. En fin de rencontre, alors que les Bruxellois jouaient à onze dans le jeu et sans gardien, Maxime Capelle a profité d'une cage vide pour marquer le goal le plus facile de sa jeune carrière et fixer le score à 4-1.

Il s'agit du 4e titre du Waterloo Ducks, après ceux décrochés en 2003, 2009 et 2012, alors que le Racing attend depuis 72 ans d'inscrire un 6e sacre à son palmarès.

Plus tard dans l'après-mid, la deuxième manche pour la 3e place du championnat, se jouera entre le Léopold et le Dragons, qui s'étaient quittés sur la marque de 3-3 samedi à l'aller.

La 3e place du championnat est revenue au Dragons. Les Anversois se sont imposé 1-5 face au Léopold, alors que les deux équipes avaient partagé 3-3 lors de la première rencontre.