BAR-Honda vise plus haut

Avec deux des meilleurs pilotes du plateau, l'écurie de Craig Pollock entend jouer le haut du tableau cette saison

L'écurie BAR-Honda de Formule 1 a trouvé un moment dans son programme d'essais très chargé pour lancer officiellement sa saison 2001, vendredi à Londres, puis ses deux pilotes titulaires, le Canadien Jacques Villeneuve et le Français Olivier Panis, sont aussitôt repartis pour Barcelone.

"Nous étions en avance sur les autres équipes. Nous commençons à comprendre la voiture", a affirmé Craig Pollock, le patron de BAR. "Nous allons essayer d'améliorer des milliers de petites choses par rapport à l'an dernier. Olivier va pousser Jacques, qui va aller encore plus vite, c'est une équipe de pilotes fantastique, peut-être la meilleure du plateau".

"L'an dernier, nous avons terminé cinquième, mais en fait quatrième ex aequo du championnat du monde, et la meilleure de toutes les équipes n'ayant jamais gagné le titre. Cette année, nous voulons continuer à progresser, pour nous battre dans le Top 3. Nous miserons sur la consistance et la continuité", a ajouté Pollock.

"J'ai été très impressionné par toute l'équipe, à la fois l'usine et les gens", a déclaré Panis, qui l'an dernier n'avait pas couru de Grand Prix, car il était le pilote d'essais de McLaren-Mercedes. La monoplace de Panis portera le numéro 9, le même que quand il avait remporté le Grand Prix de Monaco 1996 sur une Ligier, et Villeneuve le 10, qu'il trouve "plus joli".

(BELGA)