Brève

St. L.

Le film de la course

Tour de chauffe: Barrichello reste bloqué sur la grille, le nez de sa monoplace en l'air. Il ne prendra pas le départ malgré tous les efforts des mécaniciens de la Scuderia.

Départ: Massa le vole allègrement. Il écopera d'une pénalité, puis d'une seconde pour avoir franchi la ligne blanche à la sortie des stands. Sato et Panis s'accrochent. Tous les deux seront contraints à l'abandon. Les premiers s'élancent dans l'ordre de la grille. Durant les deux premiers tours, Schumacher s'attaque au leader Montoya, sans succès.

20e tour: Montoya, Schumacher, Raikkonen, Ralf et Coulthard sont toujours dans un mouchoir, quand surviennent les premiers ravitaillements.

26 e tour: Resté deux tours de plus que Juan Pablo Montoya en piste, Schumacher sort des stands devant lui mais mord un peu trop la ligne blanche, et écope d'une pénalité. Il repartira derrière le Colombien et Raikkonen.

43 e tour: Montoya est le premier ténor à rentrer aux stands pour son second ravitaillement. Ralf le suit et écope à son tour d'une pénalité (ligne blanche), tout comme Coulthard. La victoire se joue donc entre Raikkonen et Schumacher, qui repartent dans cet ordre loin devant Montoya, qui s'est arrêté trop tôt. Le futur champion du monde essaie de passer le Finlandais mais en vain.

53 e tour: Eddie Irvine perd son aileron arrière au bout de la ligne droite et part dans un impressionnant tête-à-queue.

68 e tour: Raikkonen est surpris par une traînée d'huile laissée par le moteur de la Toyota de McNish au freinage de l'épingle. Schumacher en profite et prend la tête. Il est champion du monde!

© Les Sports 2002

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...