Ralf accablé

O. d.W.

HOCKENHEIM Sur la troisième marche du podium, il avait perdu le beau sourire affiché la veille lorsqu'il échoua à 181 millièmes de la pole de son grand frère. `Michael était le meilleur aujour- d'hui mais j'espère que ce ne sera plus le cas demain´, avait-il déclaré samedi avant d'aller souper en compagnie de Michael et de leur manager commun Willi Weber. `Je ne veux pas revoir un incident comme l'an dernier au Nürburg- ring!´ fut l'ordre intimé.

Un conseil d'ami très cher tellement bien respecté que le duel attendu n'eut réellement jamais lieu, Michael bouclant le premier tour largement en tête.

Avec des Michelin à bonne température, le pilote Williams pensait pourtant encore donner du fil à retordre à son aîné en délicatesse avec un premier set de Bridgestone pas à bonne pression. Avant de connaître un incroyable lot de mésaventures: d'abord gêné par un Trulli attardé ne respectant pas les drapeaux bleus (l'Italien fut pénalisé), ensuite par la BAR de Villeneuve en roue libre dans l'entrée de la pitlane, par une incompréhension au sein de son team lors du second arrêt avant de devoir effectuer un passage par le stand afin de remettre de l'air dans le système pneumatique de son V 10 BMW. `Dans ce contexte, je peux encore m'estimer heureux de finir troisième.´

© Les Sports 2002

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...