Consignes interdites

(AFP)

HORMIS LA SUPPRESSION DU GP DE SPA, la commission de la Fédération internationale d'automobile a pris d'autres décisions destinées à relancer la Formule 1:

Qualifications: Deux séances par jour le vendredi et le samedi et un seul tour pour chaque voiture. Le vendredi, l'ordre des partants épousera le classement du championnat du monde: le leader partira le premier, suivi du deuxième... Le samedi, l'ordre des départs sera fonction des temps de la veille: le plus rapide courra le dernier, le 2e meilleur temps avant-dernier, etc.

Attribution des points au classement: Des points seront attribués aux 8 premiers arrivés (contre 6 auparavant): 10, 8, 6, 5, 4, 3, 2, 1.

Consignes des écuries: Les consignes des écuries qui pourraient interférer avec les résultats de la course sont interdites.

Pneus: Chaque écurie sera autorisée à utiliser deux différents types de pneus pour piste sèche à chaque Grand Prix (contre un seul type auparavant), tout en restant limitée à 10 ensembles par événement. Une seule sorte de pneus pluie pourra être utilisée par Grand Prix.

© Les Sports 2002