Zolder avec Francorchamps

Le circuit automobile permanent de Zolder est disposé à collaborer avec Francorchamps pour défendre l'organisation du Grand Prix de Belgique de Formule 1 dans les Ardennes belges. C'est ce qui est ressorti d'une entrevue, jeudi matin à Waterloo, du directeur général de Zolder Jan Verschraegen avec le ministre wallon de l'Economie Serge Kubla.

Ce dernier avait invité les responsables de Zolder autour de la table des négocations avec Max Mosley, le président de la FIA (Fédération Internationale Automobile)et Bernie Ecclestone, le patron de la F 1. "Ce rapprochement entre les deux circuits se place sur trois plans: la réalité économique, le fait que le dossier n'est pas communautaire et aussi qu'il ne se situe pas sur le plan politique dans une guerre majorité contre opposition. Le gouvernement ne tombera pas si le dossier n'aboutit pas", a dit Serge Kubla.

Le responsable du circuit de Zolder, Jan Verschraegen, a confirmé que Zolder était en pourparlers pour obtenir l'organisation du Grand Prix de Belgique de vitesse pure. Il est donc demandeur de la prolongation de la publicité sur le tabac jusque 2006. Zolder est le seul circuit permanent en Flandre qui génère de l'emploi et entraîne des retombées économiques dans la région et bien au-delà.

© La Libre Belgique 2002