Fisichella sur la plus haute marche du podium?

Dans un communiqué, la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a laissé poindre la possibilité, ce mercredi, d'une révision au profit de l'Italien Giancarlo Fisichella (Jordan-Cosworth), du classement du Grand Prix du Brésil de Formule 1, couru le 6 avril dernier à Sao Paulo, dont il a initialement été classé 2e derrière le Finlandais Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes).

Fisichella sur la plus haute marche du podium?
©EPA

Dans un communiqué, la Fédération internationale de l'automobile (FIA) a laissé poindre la possibilité, ce mercredi, d'une révision au profit de l'Italien Giancarlo Fisichella (Jordan-Cosworth), du classement du Grand Prix du Brésil de Formule 1, couru le 6 avril dernier à Sao Paulo, dont il a initialement été classé 2e derrière le Finlandais Kimi Raikkonen (McLaren-Mercedes). La FIA explique qu'elle a reçu des preuves que Fisichella avait débuté le 56e des 71 tours du Grand Prix, contrairement à ce qui avait été annoncé auparavant, au moment de l'arrêt de la course. Dès lors, le classement final de l'épreuve doit être établi deux tours auparavant, soir au 54e tour. L'Italien avait dépassé le Finlandais Raikkonen à ce moment-là. Le classement établi dimanche l'a été sur la base de celui au 53e tour, où Raikkonen était encore premier.

Une décision formelle sera prise vendredi 11 avril lors d'une réunion prévue à 11h00 à Paris. Toutes les concurrents impliqués dans ce classement ainsi que les responsables du Grand Prix du Brésil ont été conviés à assister à cette réunion.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...