La famille Schumacher en deuil, Michael s'impose quand même

Alors que les frères Schumacher apprenaient le décès de leur mère tôt dimanche matin, Michael et Ralf ont pris le départ du GP de San Marin et le pilote. Le pilote Ferrari s'est même facilement imposé devant Raikonen et Barrichello. Ralf, lui, termine quatrième.

AFP
La famille Schumacher en deuil, Michael s'impose quand même
©EPA

Michael Schumacher est finalement venu sur le podium du Grand Prix de Saint-Marin, quatrième épreuve du Championnat du monde, pour célébrer sa victoire, la soixante-cinquième de sa carrière, la première cette saison, dimanche sur le circuit "Enzo et Dino Ferrari" à Imola.

Des larmes, quelques applaudissements, un signe à la foule silencieuse massée au bas du podium, le champion allemand, brassard noir au bras droit, n'avait pas le coeur à se réjouir de ce nouveau succès.

Madame Elisabeth Schumacher (55 ans), la mère de Michael et Ralf, était morte dans la nuit après que les deux frères se furent recueillis à son chevet la veille à Cologne.

Malgré ce deuil, Michael et Ralf avaient voulu prendre part à la course, luttant dès les premiers mètres. Et si le cadet avait pris le meilleur sur son aîné au départ, à l'arrivée, la "vieille F2002" de Michael s'imposait à la McLaren-Mercedes du Finlandais Kimi Raikkonen, à l'autre Ferrari du Brésilien Rubens Barrichello. Ralf, sur sa Williams-BMW, terminait quant à lui à la 4e place devant le Britannique David Coulthard (McLaren-Mercedes), l'Espagnol Fernando Alonso (Renault), le Colombien Juan Pablo Montoya (Williams-BMW) et le Britannique Jenson Button (BAR-Honda).

S'il était venu sur le podium, malgré la dispense de la Fédération internationale (FIA), Michael Schumacher n'avait pas la force de venir en conférence de presse, laissant à Jean Todt, l'ami et directeur sportif de la Scuderia, le soin de le représenter. "Michael a voulu faire son boulot et il l'a fait de façon merveilleuse", disait Todt.


1. Michael Schumacher (ALL/Ferrari) les 305,609 km en 1 h 28:12.058 (moyenne: 207,895 km/h) 2. Kimi Raikkonen (FIN/McLaren-Mercedes) à 1.882 3. Rubens Barrichello (BRE/Ferrari) à 2.291 4. Ralf Schumacher (ALL/Williams-BMW) à 8.803 5. David Coulthard (GBR/McLaren-Mercedes) à 9.411 6. Fernando Alonso (ESP/Renault) à 43.689 7. Juan Pablo Montoya (COL/Williams-BMW) à 45.271 8. Jenson Button (GBR/BAR) à 1 tour

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...