En piste pour un... collé serré
Publié le 14-09-2003 à 00h00
Départ: En pole, Schumi prend le meilleur envol devant Montoya et... Trulli bondissant depuis la 6e place devant Barrichello et les McLaren de Raikkonen et de DC. Wilson reste calé sur la grille, ce qui provoque un accrochage derrière entre Verstappen et Alonso, obligés de rentrer au stand. Fisichella s'élance des stands.
1er tour: Superbe coude à coude à la 2e chicane entre Schumacher et Montoya. Trulli tente de s'infiltrer avant d'abandonner (direction assistée).
2e tour: Barrichello (3e) coupe à la chicane. Gené passe Panis pour la 6e place.
4e tour: Da Matta explose un pneu, et abandonne.
11e tour: Coulthard premier des favoris à ravitailler. Montoya est 2e à 4.1 de Schumi.
15e tour: 1er arrêt du leader Schumacher. Montoya en tête durant une boucle avant d'effectuer lui aussi un pit-stop. Schumacher, Montoya, Barrichello, Raikkonen, DC et Gené, le Top 6 n'a pas changé.
27e tour: A mi-course, Monti réduit son retard à 1.3.
32e tour: Montoya (à 1.2) effectue son 2e arrêt.
34e tour: Pit-stop pour Schumacher qui repart juste derrière la Williams de... Gené, lequel rentre au stand un tour plus tard. L'écart entre la Ferrari du leader et le Colombien reste d'une grosse seconde.
39e tour: Frentzen met fin au combat en gênant Montoya, ce qui lui coûte une grosse seconde. Baum- gartner remet une couche. Dès lors, le Colombien baisse les bras et se contente de la 2e place. Raikkonen butte pour la 3e place face à Barrichello.
46e tour: Abandon de Coulthard (pression d'essence).
© Les Sports 2003