Schumacher en pole devant son public

Michael Schumacher occupera la première place sur la grille de départ du Grand Prix d'Allemagne, douzième épreuve du Championnat du monde. Il est parvenu à avoir le dernier mot en se montrant le plus rapide des qualifications, devant Juan Pablo Montoya.

AFP
Schumacher en pole devant son public
©EPA

Michael Schumacher (Ferrari) occupera la première place sur la grille de départ du Grand Prix d'Allemagne, douzième épreuve du Championnat du monde de Formule 1, dimanche sur le circuit de Hockenheim.

L'Allemand est parvenu à avoir le dernier mot en se montrant le plus rapide des qualifications, samedi, devant le Colombien Juan Pablo Montoya (Williams-BMW), le Britannique Jenson Button (BAR-Honda), les McLaren-Mercedes de Kimi Raikkonen et David Coulthard, et les Renault de Fernando Alonso et Jarno Trulli.

Button, troisième temps, devra toutefois s'élancer en 13e position, après le changement de moteur opéré la veille après les essais libres.

Lors des préqualifications pourtant, Michael Schumacher semblait en difficulté. Il n'avait réalisé que le 10e temps. L'espoir de ses rivaux devait être anéanti quelques instants plus tard.

Pour la première fois depuis le Nurburgring, une autre course à domicile, Michael Schumacher obtenait une pole-position, la 61e de sa carrière, la sixième cette saison... et son centième départ en première ligne. Un exploit que le sextuple champion du monde pouvait célébrer en montant sur le muret des stands pour saluer une immense foule acquise à sa cause.