14e titre mondial pour Ferrari

L'Allemand Michael Schumacher(Ferrari) a remporté le Grand Prix de Hongrie, 13e épreuve du Championnat du monde de Formule 1, dimanche sur le circuit de l'Hungaroring. Schumacher a signé sa 12e victoire de la saison et la 7e consécutive (nouveau record). Il compte désormais 82 succès en Formule 1 dont 63 avec Ferrari. L'Allemand a signé sa 4e victoire dans le Grand Prix de Hongrie.

BELGA
14e titre mondial pour Ferrari
©AP

L'Allemand Michael Schumacher (Ferrari) a remporté le Grand Prix de Hongrie, 13e épreuve du Championnat du monde de Formule 1, dimanche sur le circuit de l'Hungaroring. Schumacher a signé sa 12e victoire de la saison et la 7e consécutive (nouveau record). Il compte désormais 82 succès en Formule 1 dont 63 avec Ferrari. L'Allemand a signé sa 4e victoire dans le Grand Prix de Hongrie.

L'écurie Ferrari s'est assurée du titre de champion du monde des constructeurs 2004 alors qu'il reste encore 5 Grands Prix à disputer. Avec 202 points, Ferrari ne peut plus être rejoint par Renault (91) et BAR-Honda (83) puisqu'il ne reste plus que 90 points à distribuer. Il s'agit du 14e titre pour Ferrari, le 6e consécutif.

Meilleur temps des essais (62e pole de sa carrière, la 7e de l'année), Michael Schumacher a mené la course de bout en bout à l'exception de brefs intermèdes durant les ravitaillements.

Le Brésilien Rubens Barrichello (Ferrari) a pris la 2e place et l'Espagnol Fernando Alonso (Renault) la 3e.

Ont encore marqués des points: le Colombien Juan Pablo Montoya (Williams-BMW) 4e, le Britannique Jenson Button (BAR-Honda) 5e, le Japonais Takuma Sato (BAR-Honda) 6e, le Brésilien Antonio Pizzonia (Williams-BMW) 7e, et l'Italien Giancarlo Fisichella (Sauber-Petronas), 8e.

Au Mondial des conducteurs, Michael Schumacher, déjà six fois champion du monde, compte désormais 120 points pour 82 à Barrichello et 65 à Button.

La 14e manche du championnat du monde de F1 se déroulera le 29 août prochain lors du Grand Prix de Belgique à Spa-Francorchamps.

Sur le même sujet